Zuzana Havlin travaille chez DIKE Verlag AG en tant que lectrice juridique de revues spécialisées. En parallèle, elle travaille comme représentante des bailleurs auprès de l'autorité de conciliation en matière de bail à loyer et de bail à ferme à Brugg et comme interprète auprès des autorités et des tribunaux dans les cantons de Zurich, d'Argovie, de Soleure et de Bâle-Campagne.

Cette juriste aux intérêts variés rédige des articles spécialisés pour divers magazines et journaux en tant que journaliste indépendante.

Zuzana Havlin est née et a grandi à Prague en 1966. Après des études de droit à la Haute école de Saint-Gall, elle a travaillé plusieurs années dans le domaine du droit public auprès des autorités saint-galloises et zurichoises. Cette humaniste ouverte sur le monde a ensuite été attirée par la coopération au développement et le travail sur les droits de l'homme au sein d'une organisation d'utilité publique, puis au Département fédéral des affaires étrangères.

Par la suite, elle a travaillé pendant 10 ans à l'Association des propriétaires fonciers d'Argovie en tant que conseillère juridique, évaluatrice immobilière, responsable du service des courtiers immobiliers et rédactrice de la revue de l'association, Wohnwirtschaft.

 

Les passions de Zuzana Havlin sont les langues, le droit et l'immobilier.